Projets                  À propos                Contact

Comet Lab

                      

Angel Badillo


Actif depuis quelques années dans le secteur de l’architecture, le design et l’art à plusieurs échelles. Deux diplômes en architecture, par l’UNAM à Mexico et l’ENSA à Strasbourg, m’ont permis de saisir l’importance de l’échange culturel et pluridisciplinaire. Ma pratique professionnelle s’est forgée en Europe, Amérique Latine et Asie via l’exercice de la maîtrise d’œuvre, la collaboration avec des laboratoires de recherche, l’organisation et la participation à des workshops et la création d’un magazine participatif. L’architecture est un objectif et non un objet : je m’intéresse à ses occupants, à son espace et à son temps. Ma vision de la profession est donc de mettre à disposition mes aptitudes comme moyen de matérialiser les besoins des personnes à différentes échelles, prenant soin de leurs intérêts et passions.


                        

Mete Kutlu


Architecte diplômé de l’ENSA Paris-Malaquais en 2016, après plusieurs expériences dans les ateliers d’architecture au Japon, en Corée du sud et en Chine, j’ai travaillé en tant que designer graphique au ministère de la Culture, et en tant que directeur artistique pour ma marque vestimentaire. J’explore actuellement les interactions entre les rêves artisanaux des cultures prémodernes de l’espace et l’imaginaire virtuel de l’intelligence artificielle. Deux résidences récentes à la Villa Médicis à Rome et au Palais de France à Istanbul m’ont permis de travailler sur les miniatures ottomanes et byzantines préservées dans les archives de la Bibliothèque apostolique vaticane et celles du Palais de Topkapi. Ma recherche doctorale vise à tisser des liens entre l’architecture et l’histoire de l’art à travers la technologie numérique. L’objectif est l’élaboration d’une méthode de recherche propre à l’architecture par l’association de la création plastique et le dessin numérique aux études iconographiques. À l’interstice de la création et la recherche, ma pratique s’enrichit également par des activités d’enseignement. Dans le cadre du séminaire « Métropoles en miroir » à l’ENSA Paris-Belleville, je donne des cours sur les méthodes de cartographie expérimentale pour la constitution d’un atlas virtuel du monde.

Vous pouvez découvrir mes autres travaux sur mon site personnel : www.metekutlu.com



                        

Teresa Origlia


Teresa Origlia est une professionnelle du développement et la mise en place du management humaniste. Elle a travaillé au sein de grandes et petites structures dans des contextes internationaux et interculturels. Son approche vise à créer une culture du travail innovante et circulaire où l'initiative, l’autonomie, le savoir être et savoir-faire de chaque individu prennent leur place pour contribuer à la réalisation de la vision globale et commune du projet. Elle est particulièrement attentive à la place de chaque individu dans l'intelligence du groupe pour instaurer une harmonie égalitaire des compétences qui vise le leadership co-créatif et empathique. 


                      

Franck Senet


Architecte DE diplômé de l’INSA Strasbourg, ma pratique se concentre sur l’échelle architecturale et en explore les limites avec d’autres disciplines comme le design et le paysage. Elle se complète de mon intérêt pour le dessin et tous les médiums d’expression artistique. Je travaille actuellement à des projets de maîtrise d’oeuvre tout en suivant la formation HMONP à l’ENSA Paris-Belleville, pour laquelle je m’intéresse à la relation de l’architecte aux particuliers


                       

Pierre-Baptiste Tartas


Architecte DE et urbaniste suite à l’obtention d’un double diplôme franco-chinois entre l’ENSA de Strasbourg et Tongji University (Shanghai). Au cours de ces études, il a développé un grand intérêt sur le sujet de l’adaptation des villes à l’élévation du niveau des mers et plus généralement à leur adaptation aux conséquences possibles du changement climatique. Cet intérêt est aujourd’hui au centre de ces travaux de recherche, en France et aux Pays-Bas, qui se concentrent sur les thèmes de la résilience, de la mise en place de solutions basées sur la nature en urbanisme et l’amélioration de bidonvilles situés en zones inondables. Il prépare actuellement une candidature au doctorat qui portera sur l’intégration d’architectures urbaines flottantes dans les villes côtières.

Comet Lab bénéficie de l’accompagnement de Cristiana Mazzoni en tant qu’expert senior.
Comet Lab © Platforme soutenue par CMYT R&D
Paris, 2020